Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL’Agence nationale de promotion de la finance inclusive (ANPFI) a organisé un Cadre de concertation sur la finance digitale (CCDF), session 2025. Cette rencontre a eu lieu lundi 28 juillet 2025 à Ouagadougou.
Placé sous le thème « l’intelligence artificielle et la finance digitale : opportunités et risques », le CCDF 2025 a pour but de présenter les objectifs poursuivis ainsi que les résultats attendus de l’organisation de la session 2025 du cadre de concertation sur la finance digitale. En réalité, la finance digitale représente une opportunité de création de valeur ajoutée et d’élargissement du champ de couverture des populations en termes d’accès aux services financiers.
Le directeur général de l’Agence nationale de promotion de la finance inclusive (ANPFI), Wango Fidèle Yaméogo a indiqué que le thème s’inscrit dans une actualité marquée par des mutations profondes dans la manière dont les services financiers sont conçus, livrés et régulés.
Le conseiller technique du ministre en charge de l’économie, Souleymane Nabolé estime que le Cadre de concertation sur la finance digitale (CCFD) « est à la fois forum de réflexion stratégique, force de proposition, et levier de coordination entre les différents acteurs. La présente rencontre va au-delà d’une simple session de concertation. C’est l’appel discret mais puissant d’un idéal : celui d’une finance au service des hommes et d’une technologie qui éclaire les chemins de l’inclusion, sans jamais abandonner personne dans l’ombre ». Le CCFD a été marqué par le lancement de Warikalan de Tao Tao Money, des plateformes mutualisées de mobile banking.
Warikalan est une plateforme d’éducation financière, visant à doter les populations des connaissances nécessaires pour une meilleure gestion de leurs finances. Cet outil permettra aux citoyens d’accéder à tout moment et en tout lieu à des informations et des formations adaptées.
TaoTao Money, quant à elle, est une plateforme mutualisée de mobile banking, portée par l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés (APSFD). Elle a pour vocation de moderniser les systèmes des institutions de microfinance, facilitant l’accès aux services financiers digitaux pour un public plus large, notamment dans les zones rurales.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
30/07/2025 - Secteurs
30/07/2025 - Secteurs