RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur financier : mise en place d’un dispositif en ligne pour les plaintes liées aux services financiers

30/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Ministère de l'Economie et des Finances a présenté mardi 29 juillet 2025 à Cotonou un nouveau dispositif en ligne destiné à recueillir et traiter les plaintes des clients du secteur financier.

 

Le dispositif en ligne de gestion des plaintes relatives á la qualité des Services Financiers a été présenté aux représentants de Banques, Institutions de microfinance, Compagnies d'assurance, d'Associations professionnelles et de consommateurs ce mardi 29 juillet 2025. Selon le Coordonnateur de la Cellule Climat des Affaires, Ilyass Sina, le dispositif s'inscrit dans le cadre des réformes entreprises par le Ministère de l'Economie et des Finances pour améliorer les relations entre les acteurs du système financier et les clients. Toute chose qui tient à cœur au Ministre d'Etat Romuald Wadagni.

Le Secrétaire Exécutif de l'Observatoire de la Qualité des Services Financiers (OQSF), Abou Bakary Issiaka, a ensuite présenté le portail web de l'OQSF et le dispositif de recueillement et traitement des plaintes des clients. Sa mission est d'améliorer la qualité des services financiers, renforcer les relations entre les fournisseurs de services financiers et les clients, et jouer un rôle de médiateur en cas de litige.


0 COMMENTAIRE