Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe ministre ghanéen en charge des Finances, Dr Cassiel Ato Baah Forson et le coprésident du Comité officiel des créanciers (OCC), William Ross ont signé le 25 juillet 2025, un accord bilatéral historique dans le cadre commun du G20, marquant une avancée majeure dans le processus de redressement du pays.
Après deux années de négociation, le Ghana a franchi une étape cruciale dans la stabilisation de son économie en parvenant à un accord bilatéral d’allègement de dette de 87,7 millions d’euros, soit 57,52 milliards FCFA, avec la France. Il faut noter que la France est le premier créancier bilatéral à concrétiser son engagement dans le cadre du Comité officiel des créanciers (OCC).
Cet accord inédit s’inscrit dans la dynamique de restructuration de la dette extérieure du pays, amorcée avec l’appui du Fonds monétaire international (FMI). Le protocole prévoit un rééchelonnement des échéances et une réduction significative des intérêts dus à la France. L’objectif est de donner à Accra un espace budgétaire pour relancer ses investissements dans les secteurs stratégiques.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement