Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Représentation de la FAO en Guinée et le ministère de l’Agriculture et de l’Élevage ont procédé à la validation des études techniques d’avant-projet détaillées, des études d’impact environnemental et social, ainsi que des Dossiers d’Appel d’Offres dans le cadre du Projet de Développement de l’Agriculture Commerciale en Guinée (PDACG).
La validation permettra la construction de trois unités de fabrication d’aliments pour bétail dans les régions de Kindia, Boké et le Grand Conakry. PDACG est financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars américains. Le projet vise à transformer durablement le secteur agricole guinéen en stimulant les investissements privés dans des filières stratégiques telles que le fonio, les fruits, l’anacarde et l’élevage (bétail-volaille). Il s’inscrit également dans une dynamique de modernisation de l’agriculture, de création d’opportunités économiques et de renforcement de la sécurité alimentaire.
Les infrastructures prévues sont entre autres : Trois unités de fabrication d’aliments pour bétail, destinées à améliorer la qualité et la disponibilité des aliments, réduire les coûts pour les éleveurs et accroître la productivité du cheptel ;
Un Centre National d’Insémination Artificielle, qui contribuera à l’amélioration génétique du cheptel bovin, à l’augmentation de la production laitière et carnée, et à la réduction de la dépendance aux importations ;
Dix marchés à bétail, essentiels pour structurer la commercialisation, améliorer les conditions de vente et d’achat, et renforcer la traçabilité des animaux.
« C’est avec un grand honneur et une profonde satisfaction que je prends la parole au nom de Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des ateliers de validation des études techniques portant sur trois (3) unités de fabrique d’aliments, dix (10) marchés à bétail et un Centre National d’insémination artificielle réalisées par des entreprises nationales du BTP. Ces études ont été réalisées dans le cadre des activités planifiées par la Direction Nationale de l’Alimentation et des Productions Animales, conformément à la convention signée en juin 2024 entre le Projet de développement de l’agriculture commerciale de Guinée (PDACG), financé par le gouvernement guinéen en collaboration avec la Banque mondiale et la FAO » a indiqué Dr Sawa Camara, conseiller du ministre de l’Agriculture et de l’Élevage.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
30/07/2025 - Secteurs
30/07/2025 - Secteurs