RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement de l’IA en Afrique : Google investit 37 millions $

28/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le géant américain lance un ambitieux programme visant à soutenir la recherche, l’innovation agricole et le développement de technologies adaptées aux langues africaines, avec un nouveau centre communautaire inauguré à Accra, au Ghana. Google affirme que l'Afrique abrite de nombreuses recherches et applications pionnières et inspirantes en matière d'IA. (Source : Google)

 

S'exprimant lors du lancement du centre de formation aux applications de l'IA à Accra (Ghana), le vice-président senior de Google, James Manyika, a affirmé que l'Afrique abrite actuellement de nombreuses activités de recherche et d'application de l'IA pionnières et inspirantes.

Le centre sera un lieu de formation, de collaboration et de test de programmes visant à améliorer la maîtrise de l’IA pour les communautés locales.

L’une des initiatives les plus notables annoncées est le Partenariat pour l’IA pour la sécurité alimentaire, qui vise à connecter les chercheurs et les organisations à but non lucratif pour développer des outils permettant de détecter la faim de manière précoce, d’accroître la résilience des cultures et d’améliorer les capacités de prise de décision des agriculteurs.

L’initiative vise à aider les systèmes alimentaires africains à devenir plus résilients aux chocs liés au changement climatique et aux crises économiques.

Google a également annoncé son intention de lancer une plateforme de financement pour soutenir les startups en IA dans les secteurs de l'agriculture, de la santé et de l'éducation. Par l'intermédiaire de la Fondation Google.org, l'entreprise a engagé 7 millions de dollars pour développer des programmes de formation en IA au Nigeria, au Kenya, en Afrique du Sud et au Ghana.


0 COMMENTAIRE