Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mardi 12 août 2025, le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) en République centrafricaine a conduit une mission d’imprégnation de l’expérience ivoirienne en matière de gouvernance et de lutte contre la corruption. Il a été reçu par son homologue ivoirien Epiphane Zoro Bi Ballo, Dr Demba.
La visite s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du mécanisme de déclaration de patrimoine, prévu pour démarrer en décembre 2025 en République centrafricaine. Elle a permis aussi une découverte des bonnes pratiques en matière de prévention et de lutte contre la corruption, essentielles à l’implémentation des réformes en cours à Bangui.
Cette rencontre s’insère dans le programme de réformes économiques et financières du gouvernement centrafricain, avec l’appui de partenaires techniques et financiers. Le programme prévoit par ailleurs des visites sur le terrain au sein d’institutions majeures qui participent à la lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire, notamment le Pôle pénal économique et financier, l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs criminels (AGRAC) et l’Agence de régulation de la commande publique (ARCOP). Ces rencontres permettront d’illustrer concrètement les mécanismes métier et les challenges opérationnels.
Selon Zoro Bi Ballo, cette initiative s’inscrit dans un dynamique de partage d’expériences et de consolidation des liens de coopération entre les deux pays. A l’en croire, « la lutte contre la corruption et les infractions assimilées ne peut réussir sans une volonté politique affirmée et un engagement constant des institutions. Nous sommes heureux de partager notre expérience avec nos frères de la République centrafricaine et d’apprendre également de leur approche ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
14/08/2025 - Secteurs Conformité
13/08/2025 - Conformité
13/08/2025 - Conformité
13/08/2025 - Secteurs Conformité
12/08/2025 - Conformité
12/08/2025 - Conformité
11/08/2025 - Conformité
08/08/2025 - Conformité
14/08/2025 - Secteurs Conformité
13/08/2025 - Conformité
13/08/2025 - Conformité