RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Fraude aux USA : le Ghana saisit la Lamborghini de Shatta Wale

08/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les autorités ghanéennes ont saisi un véhicule SUV Lamborghini de luxe qui serait lié à une affaire de fraude aux États-Unis.

 

Une Lamborghini Urus 2019, serait liée au fraudeur ghanéen condamné Nana Kwabena Amuah, qui purge actuellement une peine de sept ans d'emprisonnement aux États-Unis. Elle était en possession de la star ghanéenne de la musique Shatta Wale, de son vrai nom Charles Nii Armah. Cependant, Wale insiste sur le fait qu'il n'a aucun lien avec Amuah et affirme qu'il n'est qu'un "tiers propriétaire" de la voiture. Il a critiqué les autorités sur les médias sociaux, affirmant que des agents lourdement armés étaient venus chez lui sans raison.

L'artiste ghanéen a déclaré avoir acheté la Lamborghini pour 150 000 dollars, documents à l'appui. De leurs côtés, les autorités ont affirmé que la voiture fait partie des efforts déployés pour récupérer les ,7 millions de dollars de dédommagement ordonnés par un tribunal américain dans le cadre de la condamnation pour fraude de M. Amuah. et son groupe se seraient fait passer pour des vendeurs et auraient incité près de 70 organisations à transférer de l'argent à de fausses sociétés.


0 COMMENTAIRE