RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Airtel Africa Plc : la société augmente ses dépenses d'investissement au Nigeria à 39 millions de dollars

05/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Au deuxième trimestre 2025, a augmenté ses dépenses d'investissement au Nigeria à 39 millions de dollars, en hausse de 1,7 % par rapport aux 38 millions de dollars de la même période l'année dernière.

 

Les états financiers de la société Airtel Africa Plc mentionnent que l’augmentation des dépenses d’investissement du Nigeria met en évidence l’investissement continu d’Airtel dans son marché le plus vaste et le plus stratégique, malgré un ralentissement plus large des dépenses d’investissement au niveau du groupe ce trimestre. L'augmentation des dépenses d'investissement intervient alors que les abonnés aux télécommunications s'attendent à des améliorations tangibles de la qualité de service, suite à un ajustement tarifaire de 50 % approuvé par la Commission nigériane des communications en début d'année.

Selon le deuxième opérateur du pays, « au Nigeria, les dépenses d'investissement pour le trimestre clos le 30 juin 2025 se sont élevées à 39 millions de dollars, contre 38 millions de dollars au cours de la même période l'année dernière », avec 53,6 millions d'abonnés. Les dépenses d'investissement à l'échelle du groupe se sont élevées à 121 millions de dollars au cours des trois mois clos le 30 juin, ce qui représente une baisse par rapport à l'année précédente, que la société a attribuée à des différences de calendrier dans l'exécution des projets.

Airtel Africa , présent dans 14 pays à travers le continent, continue de mettre en avant le Nigéria comme principal moteur de sa croissance, citant une forte consommation de données et une forte demande de la clientèle. L'entreprise a également indiqué que ses solides performances en Afrique francophone ont contribué à l'accélération globale de son chiffre d'affaires, grâce à une attention soutenue portée à l'amélioration de l'expérience client.


0 COMMENTAIRE