Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe gouvernement fédéral du Nigeria a été mis en garde par un nouveau rapport du cabinet de conseil mondial PricewaterhouseCoopers contre la mise en œuvre d'une restriction immédiate sur les importations de panneaux solaires.
Le rapport averti que la restriction immédiate sur les importations de panneaux solaires pourrait perturber les fragiles gains d'accès à l'énergie du Nigéria et affaiblir la confiance des investisseurs dans le secteur des énergies renouvelables. Selon le rapport, intitulé « Repenser la politique d'importation de panneaux solaires proposée par le Nigéria », si l'effort en faveur de la fabrication et de l'industrialisation locales est louable, une approche mesurée et progressive est nécessaire pour éviter des conséquences imprévues. Ces recommandations font suite à l'annonce par le gouvernement d'interdire l'importation de panneaux solaires, invoquant l'afflux de produits de qualité inférieure. Le gouvernement fédéral, par l'intermédiaire du ministère des Sciences et de la Technologie, avait proposé une politique visant à restreindre les importations de panneaux solaires afin de localiser la production, de préserver les devises et de créer des emplois.
Pour PwC, si le plan n’est pas correctement séquencé, il risque de freiner la dynamique du Nigeria en matière d'énergie propre.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
05/08/2025 - Secteurs
05/08/2025 - Secteurs
04/08/2025 - Secteurs
04/08/2025 - Secteurs
05/08/2025 - Secteurs
05/08/2025 - Secteurs