RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque : FirstBank Ghana veut inaugurer sa nouvelle agence à Tamale

09/09/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

FirstBank Ghana prévoit inaugurer sa nouvelle agence dans le pays le jeudi 11 septembre 2025 à Tamale. Cette initiative audacieuse réaffirme l'engagement de FirstBank Ghana à favoriser l'inclusion financière, à soutenir les PME et à accélérer la transformation socio-économique du Ghana.

 

La FirstBank Ghana étend pour la première fois sa présence physique à la ceinture nord. L'agence de Tamale positionne la banque au cœur de l'une des régions les plus dynamiques et en forte croissance du pays. Au cours des dernières années, FirstBank Ghana a stratégiquement renforcé sa présence à travers le pays avec l'ouverture de la succursale de Nhyiaeso à Kumasi, de la succursale d'Ashaiman près de Tema, de la succursale de Hospital Road à Tema Community 6, des succursales de Lapaz, Abossey Okai, East Legon, Osu et Tip Toe Lane à Accra, et le relancement des succursales de Takoradi Market Circle, Kasoa, Ring Road Central et Kaneshie.

Selon le directeur général et PDG de FirstBank Ghana, Victor Yaw Asante, « l’ouverture d'une succursale à Tamale est bien plus qu'une simple expansion géographique. C'est un investissement délibéré dans la population et le potentiel du nord du Ghana ».

Pour rappel, l'économie de Tamale repose sur un réseau dynamique de micro, petites et moyennes entreprises (MPME), qui couvrent des secteurs clés tels que l'agriculture et l'agroalimentaire (notamment la riziculture, l'aviculture, l'élevage et la transformation du beurre de karité), ainsi que les transports et la logistique, la construction, le commerce, la santé, l'hôtellerie et l'industrie manufacturière. Ces secteurs constituent non seulement l'épine dorsale de l'économie du Nord, mais sont également essentiels à la sécurité alimentaire, à la création d'emplois et à la compétitivité commerciale régionale du Ghana.


0 COMMENTAIRE