RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Finances arabes : signature de huit accords de renforcement de la coopération bilatérale

09/09/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Huit accords ont été signés entre l'Egypte et le Royaume de Bahreïn. L’objectif est de renforcer la coopération économique dans plusieurs domaines. Le Premier ministre Mostafa Madbouly a assisté à la signature de ces accords.

 

Afin d’évaluer la faisabilité de la construction d'une raffinerie d'alumine en Égypte, le premier protocole d'accord (MoU) a été signé entre Egypt Aluminium Company et Aluminium Bahrain (Alba).

Le deuxième protocole d'accord a été signé entre l’Autorité Autorité générale pour l'investissement et les zones franches (GAFIavec le Conseil de développement économique de Bahreïn. Celui-ci vise à renforcer les relations d'investissement bilatérales.

De leur côté, l'Egypt Expo & Convention Authority (EECA) et Exhibition World Bahrain ont signé un accord de coopération stratégique.

Aussi, l’autorité douanière égyptienne et les Affaires douanières de Bahreïn ont signé le quatrième un accord ; de reconnaissance mutuelle pour le programme d'opérateur économique agréé (OEA).

Pour sa part, le ministère égyptien du Tourisme a signé un protocole d'accord de coopération avec le ministère du Tourisme de Bahreïn et des Antiquités.

Le ministère était représenté par le Conseil suprême des antiquités. Il a signé le sixième accord ; un protocole d'accord sur la coopération dans le domaine des antiquités et des musées avec l'Autorité de Bahreïn pour la culture et les antiquités.

L'Autorité égyptienne de la concurrence (ECA) et le ministère de l'Industrie et du Commerce de Bahreïn ont signé un autre protocole d’accord pour empêcher les pratiques monopolistiques.

Le huitième protocole d'accord a été signé par le ministère égyptien de la Planification , du Développement économique et de la Coopération internationale et le ministère bahreïni du Développement durable. Ce dernier accord vise à renforcer la coopération technique, l'échange d'expertise et le renforcement des capacités dans le domaine du développement durable.


0 COMMENTAIRE