RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Création du premier centre de soins de santé en Egypte : accord entre Gafi, MIG et MID

11/01/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans une déclaration, l’Autorité générale pour l’investissement et les zones franches (GAFI) a annoncé avoir signé un contrat avec Maxim Investment Group (MIG) et Misr Investment Development (MID). L’objectif est de créer le premier complexe médical et de santé en Egypte avec des investissements de 1,5 milliard de livres égyptiennes.

 

Le complexe devrait offrir plus de 4 500 opportunités d'emploi après son exploitation et sera établi sur une zone de 40 feddan dans la zone d'investissement d'El Saf et la transformera en station thermale, afin de promouvoir le tourisme médical en Égypte, conformément au contrat. Selon le contrat, le groupe Maxim développera, gérera et exploitera la zone d'investissement affiliée à l'Autorité générale pour l'investissement et les zones franches à Al-Saf, la transformant en la première station médicale et thermale d'Égypte, nommée « Naya Wellness Resort ».

Le Dr Mohamed Karar, président du groupe Maxim a indiqué que « le projet est le premier du genre en Égypte, présentant plusieurs spécialités médicales et accueillant les meilleurs médecins de divers pays du monde. Cette particularité positionne le projet comme une destination mondiale pour le tourisme médical, garantissant un afflux durable de devises étrangères emploient des centaines de médecins et de professionnels de la santé ». 


0 COMMENTAIRE