Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors de son tour de table de série B de 53 millions de dollars en janvier 2025 Silverbacks Holdings s'est retiré de son investissement dans LemFi, la startup nigériane spécialisée dans les transferts de fonds.
La sortie a permis un rendement du capital de 29 fois, marquant la huitième sortie rentable de Silverbacks et sa quatrième sortie d'une entreprise fintech nigériane. La société de capital-investissement axée sur l'Afrique, qui a soutenu très tôt Flutterwave et Moove, a suivi sa stratégie de sorties partielles pour restituer le capital aux investisseurs. Six de ses huit sorties ont été réalisées auprès d'entreprises nigérianes spécialisées dans la technologie. Ibrahim Sagna, président exécutif de Silverbacks Holdings a indiqué que « cette huitième sortie rentable, qui a rapporté 29 fois les liquidités investies, témoigne une fois de plus de la qualité des fondateurs de notre portefeuille ».
Selon l'AVCA, les sorties sont tombées à 43 en 2023, soit une baisse de 48 % par rapport à l'année précédente. Au troisième trimestre 2024, seules 31 sorties avaient été enregistrées. Le portefeuille de Silverbacks couvre les sports, les médias et la technologie.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
14/04/2025 - Sociétés
10/04/2025 - Sociétés
07/04/2025 - Sociétés
27/03/2025 - Sociétés
26/03/2025 - Sociétés
17/03/2025 - Secteurs Sociétés