RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Fintech : PalmPay va s’étendre à quatre autres pays africains

09/05/2025
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

La fintech nigériane PalmPay lancera des opérations en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, en Ouganda et en Tanzanie avant la fin de l’année 2025, a annoncé son directeur général Chika Nwosu lors d’une conférence de presse mercredi. Cette expansion fait suite à une dynamique soutenue au Nigeria, où la plateforme a traité plus de 15 millions de transactions quotidiennes au premier trimestre 2025.

 

L’entreprise a annoncé son intention de s’étendre en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, en Ouganda et en Tanzanie d’ici la fin de l’année 2025, rapporte le média spécialisé TechCabal. Cette annonce, faite le mercredi 7 mai par son directeur général, Chika Nwosu, marque une étape stratégique dans la croissance de la société qui vise à devenir un acteur clé du mobile money en Afrique.

 

En ciblant ces nouveaux marchés, PalmPay devra faire face à une concurrence intense. En Afrique du Sud, elle devra rivaliser avec MoMo de MTN, qui revendique 11 millions d’utilisateurs, et TymeBank, qui en compte près de 9 millions. En Côte d’Ivoire, le marché est largement dominé par Wave, qui détient 70% de parts de marché et plus de 20 millions de comptes actifs. En Ouganda, les deux géants MTN et Airtel s’imposent comme les leaders des paiements mobiles.

 

La fintech, qui effectue notamment des opérations de transfert d’argent, mise sur la solidité de ses opérations existantes pour réussir à gagner des parts de marché et à s’imposer dans ces pays. Au Nigeria, son principal marché, l’entreprise traite plus de 15 millions de transactions par jour, grâce à une base de 35 millions d’utilisateurs actifs. Ceux-ci réalisent en moyenne 50 transactions mensuelles, allant des transferts d’argent aux achats de crédits téléphoniques, avec un taux de réussite de 99,5%, selon la fintech. Cette performance, combinée à sa présence au Ghana et au Kenya, constitue un socle pour gagner la confiance des utilisateurs.


0 COMMENTAIRE