RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement : Zeepay obtient 18 millions $ pour soutenir la liquidité des envois de fonds

09/05/2025
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

La fintech ghanéenne Zeepay a obtenu un financement de 18 millions de dollars sous forme de dette garantie de premier rang pour renforcer son fonds de roulement et soutenir son expansion en Afrique. La facilité de crédit, arrangée par Verdant IMAP, basée en Afrique du Sud, fournira à l'entreprise un financement de fonds de roulement essentiel pour gérer la liquidité en temps réel dans les opérations d'argent mobile et de transfert de fonds.

 

 

Le financement est structuré autour d’un pool de garanties partagées, où plusieurs prêteurs ont un droit égal sur les actifs mis en garantie, gérés par un trustee indépendant et évalués quotidiennement par un agent de surveillance externe. Cette approche, inspirée des modèles de la finance décentralisée (DeFi), facilite l’intégration de nouveaux investisseurs sans nécessiter de renégociations complexes.

Fondée en 2014 par Andrew Takyi-Appiah, Zeepay connecte les portefeuilles mobiles, les cartes, les distributeurs automatiques et les comptes bancaires aux réseaux mondiaux de transfert d’argent. Présente dans plus de 20 pays, l’entreprise facilite le règlement instantané des transferts de fonds, des recharges internationales, des abonnements et même des paiements pour les réfugiés.

Le financement obtenu permettra à Zeepay de renforcer sa trésorerie opérationnelle et de soutenir son expansion géographique, notamment en Afrique et dans les Caraïbes. L’entreprise prévoit d’étendre ses services à au moins 10 nouveaux pays au cours des deux prochaines années.


0 COMMENTAIRE