RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Budget 2026 : Philips Nto appelle les gouvernements à donner la priorité au financement de l'agriculture

09/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Alors que les préparatifs des budgets 2026 sont en cours au Nigeria, le Dr Philips Nto directeur du Centre d'incubation d'entreprises agricoles de l'Université d'agriculture Michael Okpara d'Umudike a appelé les gouvernements à tous les niveaux à donner la priorité au financement de l'agriculture pour améliorer la sécurité alimentaire.

 

Le professeur d'université et expert agricole, Dr Nto a indiqué que seul un financement accru de l’agriculture dans les budgets 2026 de tous les niveaux de gouvernement garantira de meilleurs rendements, une valeur ajoutée et la prospérité des agriculteurs. Selon lui, une meilleure allocation budgétaire pour l’agriculture compte tenu du rôle central qu’elle joue dans le développement de l’économie nigériane. Il a aussi indiqué que « maintenant que les revenus du Nigeria sont en augmentation, davantage de fonds devraient être investis dans l'agriculture et l'agro-industrie pour assurer notre avenir ».

L’ancien commissaire aux finances et au développement économique de l'État d'Abia a également souligné que ces financements devraient davantage se concentrer sur la valeur ajoutée pour limiter les pertes après récolte, ajoutant que le gouvernement devrait envisager d'accorder des subventions agricoles aux vrais agriculteurs et de relancer les services de vulgarisation agricole pour les rendre plus fonctionnels.

« L'agriculture est un secteur en pleine évolution qui nécessite une formation continue des agriculteurs ruraux. La revitalisation des services de vulgarisation agricole aidera les agriculteurs à adopter de nouvelles techniques pour améliorer leurs rendements. Les centres d'incubation d'entreprises » a-t-il fait savoir.


0 COMMENTAIRE