RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Promotion des cultures fourragères : tenue d’une rencontre régionale

25/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Des opérateurs de production fourragère des six pays d’intervention du PRAPS-2 (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad), les représentants des services nationaux concernés, des experts du projet aux plans régional et national, ainsi que des partenaires de mise en œuvre (IRAM, UEMOA et IRED) se sont réunis du 27 au 30 octobre 2025 à Nouakchott en Mauritanie.

 

À l’issue des quatre jours de travaux, plusieurs livrables ont été finalisés et validés, notamment des notes de capitalisation sur les expériences de cultures fourragères et de sécurisation foncière des parcours pastoraux, des fiches de success stories illustrant les acquis, ainsi qu’une feuille de route régionale pour poursuivre le processus de capitalisation et favoriser la mise à l’échelle des interventions réussies.
Financé à hauteur de 297, 73 milliards de francs CFA (517 millions de dollars US) par la Banque mondiale et les Etats participants, le PRAPS-2 déploie des actions visant à promouvoir les cultures fourragères comme réponse fondamentale aux déficits alimentaires du cheptel durant les périodes de soudure et de chocs climatiques, dans le cadre de son axe stratégique sur la gestion durable des ressources naturelles.
Le projet renforce les approches de gouvernance foncière, en tant que levier essentiel pour garantir un accès sécurisé des pasteurs aux parcours au Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Le PRAPS-2 œuvre au renforcement de la résilience des pasteurs et des agropasteurs dans certaines zones ciblées du Sahel. Sa coordination régionale est assurée par le Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS).


0 COMMENTAIRE