Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque d’exportation et d’importation (Ghana Exim bank) annonce une enveloppe financière de 10 millions $ pour booster la filière igname au Ghana.
La filière igname est l’une des principales contributrices du PIB agricole comptant pour 15 % des recettes du Ghana. Pour consolider cette expansion, Lawrence Agyinsam, directeur général de Exim Bank annonce une initiative pour soutenir la production d’ignames. A l’en croire, cette initiative vise notamment à accroitre les expéditions du tubercule afin de consolider la position de premier exportateur mondial qu’occupe le pays depuis la fin de son exercice 2021/2022, devant des poids lourds du secteur comme la Jamaïque et les USA. Notons que le Ghana est le second producteur mondial d’ignames derrière le Nigeria, avec une récolte annuelle moyenne de 8 millions de tonnes selon les données du ministère de l’Agriculture.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
27/08/2025 - Sociétés
11/08/2025 - Sociétés
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés