Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StorePalais présidentiel saccagé : Luiz Inacio Lula da Silva constate les énormes dégâts
Hier soir, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva est rentré à Brasilia pour constater les énormes dégâts dans le Palais présidentiel saccagé par des partisans de son prédécesseur d'extrême droite Jair Bolsonaro. Le Congrès et la Cour suprême a aussi été touché.
Le président de gauche, en fonction depuis une semaine seulement est déjà confronté à une crise majeure. Il a déploré des événements "sans précédent dans l'histoire du Brésil". Flavio Dino, son ministre de la Justice et de la Sécurité publique a assuré que les lieux de pouvoir avaient été totalement évacués et plus de 200 personnes arrêtées. Ces saccages ont provoqué une avalanche de réactions outrées dans le monde. Ils rappellent l'assaut du Congrès à Washington par les partisans de Donald Trump en janvier 2021. Le président américain Joe Biden a jugé ces violences "scandaleuses".
Football : Noël Le Graët s’attire les foudres de Kylian Mbappé et de la ministre des Sports
Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët n'a pas ménagé dimanche la légende des Bleus Zinédine Zidane. Il s’est ainsi attiré les foudres de Kylian Mbappé et de la ministre de Sports. Et risque d’aggraver encore son cas juste avant d'être entendu par la mission d'audit sur les dysfonctionnements à la FFF.En effet, la star des Bleus Kylian Mbappé a réagi sur Twitter, « Zidane, c'est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça ».La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera tweete à son tour, « déclarationsà nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport: un président de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp ».
Cour d'appel de Paris : un procès en appel du Mediator s’ouvre
Le procès en appel du scandale sanitaire du Mediator s'ouvre lundi pour six mois devant la cour d'appel de Paris. Le médicament des laboratoires Servier est accusé d'avoir causé la mort de centaines de patients. Le Mediator est mis sur le marché comme antidiabétique en 1976 mais indûment prescrit comme coupe-faim jusqu'en 2009. Il a entraîné de graves effets secondaires sur des milliers de patients souffrant de pathologies cardiaques ou pulmonaires et parfois entraîné leur mort. Les laboratoires Servier et leur ancien numéro 2, Jean-Philippe Seta, ont été reconnus coupables de tromperie aggravée et d'homicides et blessures involontaires en première instance. Ainsi, Servier a écopé d'une amende de 2,7 millions d'euros, et M. Seta de quatre ans de prison avec sursis et d'une amende de 90.600 euros. En outre, le groupe a été condamné à verser un total de plus de 183 millions d'euros de dommages et intérêts aux victimes. Seuls les groupes Servier et Jean-Philippe Seta seront jugés devant la cour d'appel.
EN BREF
Après la trêve du Noël orthodoxe décrétée sans convaincre par Vladimir Poutine, à l'issue de laquelle Moscou a affirmé avoir vengé ses pertes en faisant des centaines de morts en une frappe, les hostilités ont repris dimanche en Ukraine. Kiev a aussitôt démenti l’affirmation de Moscou.
Lors d'une collision entre deux bus, trente-neuf personnes ont été tuées et une centaine blessées au Sénégal. Ceci a conduit le président Macky Sall à décréter un deuil national de trois jours.
Le grand écrivain Russell Banks est mort samedi à 82 ans des suites d'un cancer.
Le gouvernement britannique conservateur réunit lundi les syndicats du secteur public, face aux grèves qui durent dans les transports, la santé, et peut-être bientôt l'enseignement pour réclamer des hausses de salaires. Un geste d'ouverture après la fermeté affichée jusqu'ici.
Joe Biden a commencé depuis hier sa première visite officielle au Mexique placée sous le signe de la lutte anti-drogue et de l'afflux-record de migrants à la frontière entre l’Amérique et le Mexique.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
17/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
15/09/2025 - Information générale
12/09/2025 - Information générale
12/09/2025 - Information générale Sociétés
11/09/2025 - Information générale
17/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale