RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lbc/Ft : le Mali s’engage pour assurer la conformité du dispositif national aux normes internationales

21/09/2022
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 12 septembre 2022 a eu lieu  une réunion d'évaluation du plan d'action consensuel du dispositif national de Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (Lbc/Ft) du Mali. Cette rencontre a réuni les autorités maliennes en charge de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (Lbc/Ft), le Groupe conjoint d'évaluateurs constitué de pays membres du Groupe d'action financière (Gafi), le secrétariat du Gafi et celui du Groupe intergouvernemental d'action contre le blanchiment d'argent en Afrique de l'Ouest (Giaba).

 

Dans un communiqué de presse, Alousséni Sanou, Ministre de l'Economie et des Finances en collaboration avec le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux, Mahamadou Kassogue et le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Brigade Daoud Aly Moahmmedine ont pris part aux discussions, par visio-conférence avec les membres du Groupe conjoint Afrique/Moyen-Orient du Gafi (réunis à Livingston en Zambie pour la circonstance) en présence d'une délégation malienne conduite par Sékou Amadou N'Doure, chargé de mission au cabinet du ministre de l'Economie et des Finances.

Lors de l’ouverture des travaux, Alousséni Sanou informe qu’ « il est important de faire part de la détermination des autorités maliennes à mettre en œuvre le plan d'actions issu du processus International Cooperation Review Group (Icrg) du Gafi ». «  Nous ne ménagerons aucun effort dans ce cadre. Ainsi, les conclusions issues du processus ont été communiquées au Conseil des ministres par le ministre de l'Économie et des Finances, ainsi qu'à toutes les parties prenantes pertinentes », ajoute-t-il.

Il a réaffirmé à cet effet l'engagement du Mali à tout mettre en œuvre pour assurer la conformité du dispositif national de Lbc/Ft aux normes internationales.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

17/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

16/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

16/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

15/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

12/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

11/09/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

Voir aussi

OF Brief  matinal

17/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF Brief matinal

16/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF Brief matinal

16/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Publicité