Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe groupe français Aera a annoncé la semaine dernière, le renouvellement de son contrat avec l’entreprise publique Côte d’Ivoire Énergies.
Aera signera une extension de contrat avec CI-Energies portant sur la monétisation des crédits carbone de la centrale hydroélectrique de Soubré (275 MW). Le contrat prévoit aussi la gestion par Aera des procédures de certification carbone. Si ce partenariat a été rendu possible, c’est grâce au système de crédit qui a été développé par le protocole de Kyoto dont l’objectif est d’orienter les entreprises vers la lutte contre le réchauffement climatique. Chaque entreprise se voit attribuer des crédits carbones qui lui sont propres. Le contrat renouvelé prévoit aussi la gestion par Aera des procédures de certification carbone. Pour rappel, le premier contrat a été signé par les deux entreprises en 2020 et offrait au négociant Aera les droits d’assurer la monétisation des crédits carbone.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
27/08/2025 - Sociétés
11/08/2025 - Sociétés
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés