RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transformation de coton en vêtements : la STB bénéficie de 10 milliards de FCFA

23/09/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour son implantation dans la zone industrielle de Glo-Djigbé au Bénin (GDIZ), la Société textile du Bénin (STB) à bénéficier d’un prêt de 10 milliards FCFA ($15,2 millions) pour son usine intégrée de transformation de coton en vêtements, d’une capacité annuelle de 10 000 tonnes.

 

La mise en œuvre mise en œuvre des activités d'implantation au Bénin permettra de produire 19 millions de vêtements (polos et tee-shirts) par an selon la Boad. Ceci est le résultat d'un partenariat public-privé signé entre le gouvernement béninois et Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP). Ils ont eu Africa Finance Corporation (AFC) and Africa Transformation and Industrialization Fund (ATIF) comme actionnaires et la GDIZ qui est basée sur  la transformation des produits agricoles autour de l’industrie textile et de l’agro-industrie.

Ainsi, la Société d'investissement et de promotion de l'industrie (Sipi) et l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx) en partenariat avec l'ANPE ont lancé un programme de recrutement de 1000 jeunes pour les former au textile ont en janvier dernier lancé un programme qui prendra de l’ampleur avec le recrutement de près de 15 000 jeunes de 18 à 30 ans dans les 18 à 24 octobre prochain, avec pour objectif de former une main d'œuvre qualifiée aux futurs investisseurs dans la zone.


0 COMMENTAIRE