RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : le pétrole atteint son plus haut niveau en trois semaines

14/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix du pétrole ont augmenté lundi pour atteindre leur plus haut niveau en trois semaines, les investisseurs guettant de nouvelles sanctions américaines contre la Russie qui pourraient affecter l'offre mondiale. L’augmentation des importations de pétrole par la Chine a également offert un soutien ainsi que des signes de resserrement de l'offre.

 

Les contrats à terme sur le brut Brent ont augmenté de 89 cents, soit 1,3%, à 71,25 dollars le baril à 11h14 GMT, tandis que les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate ont grimpé de 93 cents, soit 1,4%, à 69,38 dollars. Selon Giovanni Staunovo, analyste chez UBS, la hausse des importations de brut par la Chine et les attentes autour de l'annonce du président américain Donald Trump sur la Russie soutiennent les prix. A en croire les données de sources industrielles, le Le prix du pétrole augmente alors que les investisseurs évaluent les perspectives du marché. Les exportations russes de produits pétroliers par voie maritime ont diminué de 3,4 % en juin par rapport à mai, pour atteindre 8,98 millions de tonnes métriques.

Les importations chinoises de pétrole en juin ont augmenté de 7,4 % sur un an pour atteindre 12,14 millions de barils par jour, le niveau le plus élevé depuis août 2023, selon les données douanières publiées lundi. La semaine dernière, le Brent a augmenté de 3 %, tandis que le WTI a enregistré un gain hebdomadaire d'environ 2,2 %, après que l'Agence internationale de l'énergie a déclaré que le marché mondial du pétrole pourrait être plus tendu qu'il n'y paraît.


0 COMMENTAIRE