RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transactions électroniques : Le Ghana impose une taxe de 1,75%

25/11/2021
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prévisions fiscales de l’Etat ghanéen ont été fortement touchées par la pandémie de Covid-19. Pour 2022, les autorités ont décidé de profiter du dynamisme de l’e-paiement pour accroître ses recettes.

 

Les diverses actions sociales entreprises par le gouvernement ont beaucoup augmenté la dette publique. Désormais, le gouvernement impose une taxe de 1,75% sur les transactions financières électroniques. Selon le ministre des Finances Ken Ofori Atta, le prélèvement concerne toutes les transactions électroniques, y compris le Mobile Money, les transferts bancaires et autres envois de fonds, le paiement marchand. La taxe entrera officiellement en vigueur le 1er janvier 2022. Elle sera à la charge de l'expéditeur, à l'exception des envois de fonds entrants, qui seront à la charge du destinataire.

Durant la crise de Covid-19, le gouvernement ghanéen a adopté plusieurs politiques budgétaires pour soulager les populations. Cela a entraîné une augmentation de la dette publique totale et une forte baisse des recettes perçues l'année dernière. Les revenus totaux en 2020 ont diminué de 11,93 milliards de cédis (1,9 milliard $), équivalant à 3,1% du produit intérieur brut (PIB), tandis que les dépenses totales ont augmenté de 14,08 milliards de cédis équivalant à 3,7% du PIB.


0 COMMENTAIRE