RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Gaz naturel : Les prix chutent de 4 %

19/09/2025
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les contrats à terme sur le gaz naturel américain ont chuté d'environ 4 % jeudi, suite à un rapport montrant que les entreprises énergétiques ont ajouté plus de gaz aux stocks que prévu la semaine dernière, lorsque le temps doux a maintenu la demande de chauffage et de climatisation à un faible niveau.

 

Les contrats à terme sur le gaz pour livraison en octobre sur le New York Mercantile Exchange ont chuté de 10,9 cents, soit 3,5 %, à 2,991 USD par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) à 10h32 EDT (14h32 GMT).

 

L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a déclaré que les entreprises énergétiques ont injecté 90 milliards de pieds cubes (bcf) de gaz dans les stocks au cours de la semaine terminée le 12 septembre. Il s'agit de la plus forte augmentation hebdomadaire depuis juin.

 

Ce chiffre est supérieur aux 80 milliards de pieds cubes prévus par les analystes dans un sondage Reuters, contre une augmentation de 56 milliards de pieds cubes la même semaine l'an dernier et une production moyenne de 74 milliards de pieds cubes au cours des cinq dernières années. Sur le marché spot, les prix du gaz au Waha Hub, dans le schiste permien de l'ouest du Texas, sont restés négatifs pour le troisième jour consécutif cette semaine, la maintenance des pipelines, notamment celle de l'oléoduc El Paso de Kinder Morgan reliant le Texas à la Californie, continuant de piéger du gaz dans le plus grand bassin pétrolier du pays.

Le volume moyen de gaz acheminé vers les huit grandes usines d'exportation de GNL américaines a diminué pour s'établir à 15,7 milliards de pieds cubes par jour depuis le début du mois de septembre, contre 15,8 milliards de pieds cubes par jour en août. À titre de comparaison, le record mensuel de 16,0 milliards de pieds cubes par jour a été atteint en avril.

Dans d'autres nouvelles sur le GNL, l'usine de 0,8 milliard de pieds cubes par jour de Berkshire Hathaway Energy à Cove Point, dans le Maryland, devrait bientôt fermer pendant environ un mois pour la maintenance annuelle d'automne prévue.


0 COMMENTAIRE