RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Programme de distribution de carburant : la raffinerie de Dangote reçoit son premier lot de 4 000 camions GNC

12/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre de son programme de distribution de carburant, qui devrait officiellement débuter le 15 août, Dangote Petroleum Refinery & Petrochemicals a reçu 4 000 camions fonctionnant au gaz naturel comprimé.

 

La société Dangote Petroleum Refinery & Petrochemicals a annoncé dimanche dans un communiqué que le projet de distribution de carburant vise à transformer le système de distribution de carburant du Nigeria en réduisant les coûts logistiques et en améliorant l'efficacité de l'approvisionnement.

La flotte, importée via le port d'Apapa, représente un investissement en capital estimé à 720 milliards de nairas. Selon le communiqué, « la flotte de pétroliers, importée via le port d'Apapa, représente un investissement important estimé à 720 milliards de nairas. Cette dépense souligne l'engagement de l'entreprise à proposer des solutions innovantes, alors que la plus grande raffinerie mono-train au monde continue d'étendre ses capacités opérationnelles ».

Le premier lot de camions a été livré sur le site de la raffinerie d'Ibeju-Lekki et a été reçu par le vice-président du pétrole et du gaz de Dangote Industries, Devakumar Edwin , aux côtés du personnel de la raffinerie et des clients.


0 COMMENTAIRE

Publicité