RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Valorisation du riz burkinabè : une unité industrielle de transformation financée à 250 millions F CFA

11/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but de la construction d’une usine de transformation de riz, le fonds Dumu Ka Fa a accordé un financement de 250 millions de F CFA, à la Société industrielle de production agro-alimentaire (SIPA-BF), dont le siège est à Banfora, dans la région des Cascades.

 

Le Président du conseil d'administration (PCA) de la Société industrielle de production agro-alimentaire (SIPA-BF), Zakaria Traoré a annoncé que « le fonds est de 250 millions de F CFA, dont 158 millions pour la construction des infrastructures. Les 92 millions restants pour le fonds de roulement. Je pense que nous sommes aujourd'hui à un stade très avancé. Nous espérons qu'autour du 15 août, nous serons au niveau de la toiture ». Pour lui, ce financement a permis de réaliser ce chantier qui est à 80% en termes de réalisation, d'infrastructures et de construction.

Ce dernier indique que « c'est un bon financement qui vient répondre à nos exigences et dans les exigences que nous aurions souhaitées. Un crédit qui est très simple et souple, à la hauteur de ce que nous voulons faire. Le taux d'intérêt est très abordable et le crédit a été facilité avec un bon suivi ».

A l'en croire, Dumu Ka Fa est un bon partenaire financier et SIPA-BF entretient de bonnes relations avec le Fond qui l'accompagne à la hauteur de ses attentes.


0 COMMENTAIRE