Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa banque britannique Barclays a reçu mercredi une sanction de la part du régulateur des marchés financiers pour des contrôles inadaptés qui ont permis des opérations de blanchiment d’argent et des fraudes.
Le régulateur des marchés financiers inflige une amende de 42 millions de livres (48 millions d’euros) à Barclays. Selon Therese Chambers, codirectrice exécutive de la banque Financial Conduct Authority (FCA), citée dans un communiqué, les contrôles inadaptés « permettent aux criminels de blanchir les produits de leurs crimes et aux fraudeurs de tromper les consommateurs ». « Les banques doivent assumer leurs responsabilités. »
A en croire Financial Conduct Authority, Barclays est sanctionnée dans un premier dossier à hauteur de 39,3 millions de livres pour n’avoir « pas correctement pris en compte les risques de blanchiment d’argent associés » au fournisseur de services bancaires à Stunt & Co. Dans un second dossier, Barclays se voit reprocher de n’avoir pas « recueilli suffisamment d’informations » sur le risque de blanchiment lié à l’entreprise WealthTek, à qui elle avait ouvert un compte client. Si la banque avait « consulté le registre des services financiers avant d’ouvrir le compte », elle aurait vu « que WealthTek n’était pas autorisé par la FCA à détenir des fonds clients ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/07/2025 - Conformité
18/07/2025 - Conformité
17/07/2025 - Conformité
16/07/2025 - Conformité
16/07/2025 - Conformité
15/07/2025 - Conformité
18/07/2025 - Conformité
18/07/2025 - Conformité