RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Forum d'affaires Égypte-France : plus de 50 000 emplois créés en Égypte par des investisseurs français

09/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Forum d'affaires Égypte-France s’est tenu lundi 7 avril 2025 au Caire. A l’occasion, le PDG de l' Autorité générale pour l'investissement et les zones franches (GAFI), Hossam Heiba, les investissements français en Égypte ont dépassé les 7 milliards de dollars, répartis entre plus de 180 entreprises.

 

Les investissements français en Égypte ont créé plus de 50 000 emplois. Hossam Heiba souligne la position de la France comme l'un des principaux partenaires européens de l'Égypte. Le Forum d'affaires Égypte-France a réuni de hauts responsables et des chefs d'entreprise des deux pays, marquant un tournant dans le renforcement des liens stratégiques et économiques. Heiba ​​a souligné que la vision de l'Égypte pour l'avenir, fondée sur l'innovation et le développement durable, s'inscrit parfaitement dans les valeurs communes entre l'Égypte et la France.

Ce forum est l'occasion pour les deux pays d'échanger sur les moyens de renforcer leurs liens économiques, fondés sur une confiance mutuelle et une coopération de longue date. Pour ce dernier, l'Égypte s'est fixé des objectifs ambitieux pour les années à venir, notamment attirer 60 milliards de dollars d'investissements directs étrangers (IDE) par an, porter les exportations à 145 milliards de dollars et porter la part du secteur privé dans l'investissement total à 65 % d'ici 2030.

La France demeure un partenaire essentiel de l'Égypte dans divers secteurs, notamment les énergies propres, la transformation numérique, la santé, les infrastructures et les transports.


0 COMMENTAIRE