RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Walk of Fame mythique de Hollywood : Angélique Kidjo première artiste vocale africaine à obtenir son étoile

07/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La chanteuse béninoise mondialement connue Angélique Kidjo fait partie des 36 artistes choisis par la Chambre de commerce de Hollywood pour avoir son étoile sur le célèbre Walk of Fame en 2026. Elle devient ainsi la première chanteuse africaine à figurer sur cette avenue mythique. La Chambre de commerce de ce prestigieux quartier de Los Angeles à diffuser la liste des 36 nouveaux artistes.

 

L’étoile de la chanteuse béninoise Angélique Kidjo sera inaugurée sur la mythique artère de Hollywood, à Los Angeles, une première pour une chanteuse originaire du continent. Les seuls Africains à avoir décroché leur étoile sont à chercher en dehors des disciplines musicales : l’actrice sud-africaine Charlize Theron, la comédienne et réalisatrice mexico-kényane-américaine Lupita Nyong’o et feu l’acteur anglo-sud-africain Basil Rathbone. La diva béninoise a déjà obtenu cinq Grammy Awards et le prestigieux Polar Music Prize, en 2023. Cette dernière distinction était précédemment revenue au Sénégalais Youssou Ndour et à la Sud-africaine Miriam Makeba qui avait d’ailleurs qualifié Kidjo de « reine de la musique africaine ». Cette dernière indiquait à la chaîne TV5 que chaque prix « est une responsabilité qui se rajoute aux autres ». Angélique Kidjo est ambassadrice de l'Unesco et dirige la fondation Batonga qui accompagne les adolescentes dans leurs études et les aide à réussir.


0 COMMENTAIRE