RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Taux d’inflation : le Ghana enregistre 30% dans un contexte de hausse de l’inflation

25/07/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque centrale du Ghana (BoG) a publié un communiqué le lundi 24 juillet dernier dans lequel il a indiqué avoir relevé son principal taux directeur de 0,5 point de pourcentage passant de 29,5% à 30% dans un contexte de hausse de l’inflation.

 

Le Ghana a enregistré une recrudescente de son taux d’inflation après une tendance baissière ces derniers mois, passant de 42,2% en mai 2023 à 42,5% en juin dernier. C’est pour ce fait que la BoG a décidé de relever son taux directeur de 0,5 point de pourcentage pour juguler l’inflation. Selon le comité de la BoG, « le cadre macroéconomique du Ghana nécessite un resserrement décisif du côté budgétaire et monétaire pour ancrer fermement les attentes en matière d'inflation sur une trajectoire descendante ».


0 COMMENTAIRE