Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa commission nationale des assurances du Ghana avait décidé en 2019 le relèvement des fonds propres des sociétés d’assurances et de réassurances. Les assureurs se sont conformés majoritairement à cette mesure, à cette date.
L’organisme de réglementation du secteur des assurances, la National Insurance Commission (NIC) a vu 98% des assureurs ghanéens se conformés à ses exigences de capital minimum requis depuis 2019. Moses Ackah-Jayne, responsable du marketing et des relations extérieures au sein de la NIC qui s’exprimait dans la localité de Kumasi le 25 mai dernier au cours d’un programme de sensibilisation des acteurs du secteur informel sur les polices d’assurance a donné ce pourcentage. Moses Ackah-Jayne indique que « la plupart des compagnies d’assurance ont satisfait aux exigences réglementaires en matière de fonds propres. Quelques-unes sont encore en train de discuter de quelques autres détails ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs