RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Trafic de stupéfiants et blanchiment : Un homme condamné à six ans de prison

27/03/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le jeudi 26 mars, le tribunal correctionnel de Namur a condamné un Hutois de 28 ans à six ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants et blanchiment. Une amende de 32.000 euros et une confiscation de 164.925 euros ont également été prononcées.

 

Le prévenu importait de grosses quantités de cannabis et de cocaïne dans les arrondissements judiciaires de Liège et de Namur. Lors d’une perquisition menée à son domicile de Huy le 10 septembre 2024, 165.000 euros en cash avaient été saisis. L’enquête avait mis en évidence 181.000 euros de dépenses en produits de luxe : 45.000 euros de maroquinerie, deux montres Rolex d’une valeur de 32.000 euros, une Mercedes C63 AMG à 87.000 euros, ainsi que des vacances et séjours à l’hôtel. À la barre à Namur, le jeune homme avait reconnu avoir vendu du cannabis, tout en niant tout trafic de cocaïne.

Son père et sa compagne, poursuivis pour blanchiment, ont été condamnés à deux ans de prison et 16.000 euros d’amende chacun. Une peine de travail de 150 heures a par ailleurs été prononcée. Le parquet avait requis sept ans de prison ferme.


0 COMMENTAIRE