Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe secteur des technologies de l’information et de la communication prend de plus en plus de place dans l’économie nigériane. Ainsi, le ministère des Communications, de l’Innovation et de l’Economie numérique s’est fixé des objectifs dans son plan stratégique intitulé « Accelerating our Collective Prosperity through Technical Efficiency ». Parmi ceux-ci, les activités du secteur des technologies de l’information et de la communication devraient contribuer à hauteur de 22 % au PIB du Nigeria d’ici 2027.
Les TIC ont contribué à hauteur de 19,54 % au PIB réel du pays au second trimestre 2023. Pour atteindre les objectifs que s’est fixés le ministère des Communications, de l’Innovation et de l’Economie numérique, l’exécutif prévoit d’augmenter les investissements dans le secteur télécoms de 15 % en glissement annuel ; augmenter le nombre de travailleurs de la technologie en formant trois millions de talents ; augmenter le financement des start-up de 5 milliards de dollars ; étendre le niveau d’alphabétisation numérique de la population nigériane à 70 % d’ici la fin de l’année 2027 ; augmenter de 100 % le revenu net annuel du secteur des télécommunications pour le gouvernement fédéral.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/09/2025 - Secteurs
18/09/2025 - Secteurs