Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreSelon le gouvernement tchadien, 14 milliards de FCFA ont été illégalement prélevés des comptes de la SHT. Citée dans la presse écrite, radio et les réseaux sociaux dans le cadre de cette affaire depuis quelques jours, Orabank Tchad apaise sa clientèle.
Orabank Tchad est épinglée dans une affaire de détournement de 14 milliards de FCFA des comptes de la SHT. « Le Conseil d’administration de la banque met tout en œuvre pour que les faits soient établis » peut-on lire dans un communiqué de la banque. Une équipe d’auditeurs de la Holding serait présente sur place et la filiale collaborerait avec les autorités tchadiennes et le régulateur pour révéler la vérité.
Orabank Tchad s’engage à tirer toutes les conséquences de droit sur cette affaire. « Nous rassurons toutes les parties prenantes que notre Groupe veille à respecter les meilleurs standards internationaux dans la gestion, notamment en matière de gouvernance », poursuit le communiqué. « L’éthique, la responsabilité et la transparence sont au cœur de notre responsabilité d’entreprise », ajoute le communiqué. Soulignons qu’avec 10 agences bancaires et 174 collaborateurs, Orabank Tchad reste un acteur clé sur le marché bancaire au Tchad.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
27/08/2025 - Sociétés
11/08/2025 - Sociétés
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés