RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Sécurité alimentaire : La SFI décaisse 35 millions de dollars en faveur de l’Afrique subsaharienne

28/07/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Société financière internationale (SFI) et l’entreprise nigériane Jubaili Agrotec ont annoncé un partenariat ce mardi 26 juillet 2022. C   ette coopération permettra à l'entreprise d’étendre son empreinte régionale et d’élargir l'accès des petits exploitants agricoles aux principaux intrants.

 

Jubaili Agrotec est un fabricant et distributeur de produits agrochimiques basé au Nigéria. L’entreprise s’associe à la SFI pour améliorer la sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne. L’objectif est d’augmenter l'accès des petits exploitants agricoles aux principaux intrants tels que les engrais utilisés pour protéger les cultures et augmenter la production alimentaire. Selon le communiqué publié par la SFI, le montage financier de 35 millions de dollars de la filiale de la Banque mondiale aidera Jubaili à étendre sa capacité de production au Nigeria, au Ghana, en Tanzanie et en Ouganda, contribuant ainsi à compenser la dépendance de l'Afrique vis-à-vis des importations de produits agrochimiques.

Le montage financier de la SFI sera accompagné de services de conseil pour aider Jubaili à intégrer des produits qui contribuent à l'adaptation au climat et à l'agriculture intelligente face au climat, tels que les équipements d'irrigation goutte à goutte. Le travail de conseil aidera également les petits exploitants agricoles à intégrer des techniques agricoles durables et à bénéficier d'une productivité et de revenus améliorés.


0 COMMENTAIRE