RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur bancaire : la BPBF inaugure sa nouvelle agence au marché de Sankar Yaare à Ouagadougou

23/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le samedi 18 octobre 2025, la Banque postale du Burkina Faso (BPBF) a inauguré sa nouvelle agence au marché de Sankar Yaare à Ouagadougou.

 

La Banque postale du Burkina Faso (BPBF) cherche à se rapprocher au mieux de sa clientèle. Pour ce fait, elle a ouvert une nouvelle agence d’au moins trois guichets au cœur de Ouagadougou dans l’enceinte du marché de Sankar Yaare. Cette agence de la BPBF de Sankar Yaare est située sur l’avenue 56, dans le quartier de Dapoya, non loin de l’entrée du marché. Selon le Directeur général (DG) de la BPBF, Inoussa Boundaoné, sa structure bancaire a été créée avec l’ambition de rapprocher ses services de la population et d’offrir aux particuliers, aux entreprises et aux acteurs du secteur informel des prestations accessibles, modernes et dignes des standards du marché.

Selon le DG Boundaoné, « le secteur informel est un pilier essentiel de l’économie de notre pays. L’ouverture de cette agence est le fruit de notre conviction profonde de la vitalité de ce secteur. Vous avez été pendant longtemps marginalisés par le système bancaire classique. Nous sommes ici aujourd’hui pour réparer cette injustice. Désormais, avec la BPBF, vous avez pleinement votre place dans l’écosystème financier du pays ».  

« En trois ans d’existence, la BPBF a bâti un réseau conséquent, comprenant 45 guichets aménagés au sein des agences de la Poste BF et trois agences distinctes », a dit M. Baoundaoné. Selon le chef de l’agence Sankar Yaare, Ahmed Sawadogo, la présence de l’agence matérialise la volonté de la BPBF d’être une banque de proximité. Il a déclaré que l’agence se veut un ancrage dans la réalité des communautés locales.


0 COMMENTAIRE