RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Recul du pétrole : les marchés anticipent un apaisement de l’inflation

17/06/2026
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les marchés financiers ont évolué dans un climat de prudence mercredi, marqué par la baisse des cours du pétrole et l’attente de la première décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) sous la présidence de Kevin Warsh.

 

Le repli des prix du brut a été alimenté par les perspectives d’un retour prochain du pétrole iranien sur les marchés internationaux. Cette anticipation a nourri l’espoir d’une amélioration de l’offre mondiale d’hydrocarbures, contribuant ainsi à atténuer les inquiétudes liées aux pressions inflationnistes.

 

Dans ce contexte, les rendements obligataires ont reculé, les investisseurs estimant qu’une détente des prix de l’énergie pourrait limiter les tensions sur l’inflation et réduire la nécessité d’un resserrement monétaire plus agressif.

 

Sur les marchés actions et des changes, les mouvements sont restés limités. Les opérateurs ont privilégié l’attentisme avant les conclusions de la réunion de la Fed, un rendez-vous particulièrement scruté puisqu’il s’agit de la première intervention de Kevin Warsh à la tête de la banque centrale américaine.

 

Les investisseurs attendent notamment des indications sur l’orientation future de la politique monétaire américaine, alors que les perspectives d’inflation, de croissance et d’évolution des taux d’intérêt demeurent au cœur des préoccupations des marchés mondiaux.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité