RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Promotion de la femme : la Banque mondiale salue les efforts du Togo

03/03/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le rapport Women, Business and the Law – WBL (Les Femmes, l’Entreprise et le Droit) 2026 de la Banque mondiale, rendu public le 24 février 2026 salut l’engagement du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé pour la promotion des droits de la femme et de l’égalité des sexes.

 

Le rapport de la Banque mondiale présente l’évaluation actualisée des cadres juridiques et institutionnels relatifs aux droits économiques des femmes dans 190 économies à travers le monde. Le Togo a enregistré selon les données, un progrès remarquable, avec un score global de 79,33 sur 100, se positionnant au deuxième rang des économies africaines. Le pays se distingue par des performances particulièrement élevées dans plusieurs domaines, obtenant un score juridique parfait (100/100) en matière de rémunération, de mariage, d’actifs et de pension, témoignant d’un niveau élevé d’égalité formelle.

Le Togo surpasse également la moyenne de l’Afrique subsaharienne dans les domaines de la parentalité et de l’entrepreneuriat.

Ces résultats confirment la volonté constante du Gouvernement de créer un environnement favorable à l’égalité de genre, en adoptant des mesures concrètes et structurantes.


0 COMMENTAIRE