RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Promotion de l’entrepreneuriat : une tournée de travail à fort impact en Afrique de l’Est, centrale et australe

12/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Cette semaine, le président du groupe United Bank for Africa (UBA) et fondateur de la Tony Elumelu Foundation, Tony O. Elumelu CFR, entreprend une tournée de travail à fort impact en Afrique de l’Est, centrale et australe.

 

La visite du président du groupe UBA est prévue dans plusieurs pays. Elle souligne l’engagement indéfectible de UBA à renforcer la résilience économique, à autonomiser les entrepreneurs et à ouvrir des opportunités d’investissement pour soutenir le développement durable du continent. La tournée couvrira des pays clés, dont le Kenya, la République du Congo (Brazzaville), l’Ouganda, la Zambie, le Mozambique, le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC).

L’agenda d’Elumelu, fervent défenseur de l’africapitalisme et d’un leadership transformateur du secteur privé, comprendra des rencontres de haut niveau avec les présidents de ces pays, des décideurs publics, des dirigeants d’entreprise et des jeunes innovateurs, afin de discuter de stratégies de collaboration pour le financement des infrastructures, l’inclusion numérique et l’entrepreneuriat porté par les jeunes. Ces discussions visent à tirer parti du dividende démographique de l’Afrique, où plus de 60 % de la population a moins de 35 ans, et à positionner le continent comme un moteur mondial d’innovation et de prospérité.

Cette démarche stratégique intervient à un moment crucial, alors que le PIB de l’Afrique devrait atteindre 2,6 billions de dollars d’ici 2030, porté par des secteurs tels que les télécommunications, les technologies de l’éducation et les biens de consommation. En renforçant ses liens avec des partenaires mondiaux, UBA vise à faciliter 50 milliards de dollars de flux commerciaux et d’investissements au cours des cinq prochaines années.


0 COMMENTAIRE