RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet d’accélération digitale : la Côte d’Ivoire approuve un prêt de 83,3 milliards CFA

06/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gouvernement ivoirien a approuvé, en Conseil des ministres le mercredi 4 février, un prêt de 83,3 milliards CFA (152 millions USD) destiné au financement de la première phase du Projet d’accélération digitale en Côte d’Ivoire (PADCI).

 

Le financement accordé par le gouvernement ivoirien vise à renforcer l’usage inclusif et résilient de l’Internet haut débit et des services numériques dans des secteurs sociaux ciblés. Ce projet, selon les autorités, prévoit notamment la fourniture d’assistance technique et d’équipements pour créer et rendre opérationnelles des agences numériques et des instances de gouvernance de l’intelligence artificielle. Il prévoit également le développement de compétences numériques avancées et intermédiaires, en ciblant particulièrement les jeunes et les femmes.

L’exécutif estime que la numérisation des services publics rapprochera l’administration des populations tout en augmentant les recettes de l’État.

Pour les autorités, « au terme, ce projet permettra d’accélérer la numérisation des services publics dans les secteurs clés, d’étendre la connectivité haut débit aux structures publiques telles que les établissements d’enseignement, les centres de santé, les centres sociaux, les mairies, les sous-préfectures, les tribunaux, les bureaux de poste et les directions régionales, et d’améliorer l’accès aux services publics numériques des populations éloignées et vulnérables ». 


0 COMMENTAIRE