RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Programme REWARD-AfricaRice : La BAD soutient 14 pays d'Afrique de l'Ouest dont le Togo

20/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Programme multinational (REWARD-AfricaRice) est lancé récemment en Côte d'Ivoire, au profit de 14 pays de l’Afrique de l’Ouest. La filière rizicole togolaise s'apprête également à enregistrer ce nouvel appui.

 

Doté d'un financement de 8,5 millions de dollars, le programme vise à dynamiser les chaînes de valeur du riz et à réduire la forte dépendance de la région aux importations. Ce programme est porté par le Centre du riz pour l'Afrique (AfricaRice), REWARD pour Resilient and Efficient West African Rice Value Chains Development. Il entend renforcer l'ensemble de l'écosystème rizicole, de la production à la transformation, en passant par la commercialisation. L'accent est mis sur l'amélioration des rendements, la diffusion de variétés performantes et résilientes, ainsi que sur la modernisation des unités de transformation.

Ce programme représente pour le pays, une opportunité de consolider les efforts déjà engagés pour stimuler la production nationale et réduire la facture des importations.

Grâce à cette initiative, le Togo pourra bénéficier de variétés de riz améliorées adaptées à ses différentes zones, d’un renforcement de ses systèmes semenciers et d’un accompagnement pour moderniser la transformation et la commercialisation du riz.

À terme, le programme vise à faire passer les rendements moyens d’environ 2 tonnes à près de 7 tonnes par hectare, tout en augmentant les revenus des riziculteurs, en favorisant la création d’emplois notamment pour les femmes.


0 COMMENTAIRE