RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : le métal devrait enregistrer une perte hebdomadaire

17/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, les prix du pétrole ont légèrement baissé vendredi, en début de séance. Ils se dirigent vers une perte hebdomadaire, en raison de l'incertitude sur l'approvisionnement énergétique mondial après que le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine ont convenu de se rencontrer en Hongrie pour discuter de la fin de la guerre en Ukraine.

 

Les contrats à terme sur le pétrole brut Brent ont chuté de 8 cents, soit 0,13%, à 60,98 dollars le baril à 00h30 GMT, tandis que les contrats à terme sur le West Texas Intermediate américain étaient en baisse de 9 cents, soit 0,16%, à 57,37 dollars.

Sur une base hebdomadaire, les deux indices de référence ont baissé de près de 3 %, en partie en raison des prévisions de l'Agence internationale de l'énergie concernant une offre excédentaire croissante en 2026.

Trump et Poutine ont convenu jeudi d'un nouveau sommet sur la guerre en Ukraine, une décision surprise survenue alors que Moscou craignait un nouveau soutien militaire américain à Kiev. La réunion pourrait se tenir dans les deux prochaines semaines à Budapest.


0 COMMENTAIRE

Publicité