RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : hausse des prix

02/03/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Après que le trafic maritime dans le détroit d'Ormuz a été perturbé par des attaques iraniennes de représailles suite aux bombardements initiaux d'Israël et des États-Unis qui ont tué le guide suprême iranien Ali Khamenei, les prix du pétrole ont bondi de 13 % lundi.

 

Le prix du pétrole brut Brent a atteint jusqu'à 82,37 dollars le baril, son plus haut niveau depuis janvier 2025, avant de reculer pour s'établir à 78,28 dollars à 06h05 GMT, soit une hausse de 5,41 dollars, ou 7,4 %.

Le pétrole brut américain West Texas Intermediate a atteint un sommet intraday de 75,33 $, en hausse de plus de 12 % et le plus haut niveau depuis juin, avant de réduire ses gains et de terminer à 71,76 $, soit une hausse de 4,74 $ ou 7,1 %.

Les deux indices de référence ont bondi suite à des échanges soutenus de contre-attaques qui ont endommagé des pétroliers et fortement perturbé les expéditions dans le détroit d'Ormuz, une voie navigable entre l'Iran et Oman qui relie le golfe Persique à la mer d'Arabie.

Le Brent avait progressé de plus de 19 % cette année jusqu'à la clôture de vendredi, tandis que le WTI s'échangeait à environ 17 % de plus.

Les contrats à terme sur l'essence aux États-Unis ont bondi de 9,1 % pour atteindre 2,496 dollars le gallon.

Le gallon, leur plus haut niveau depuis juillet 2024, et était dernier à 2,381 $ le gallon, en hausse de 4,2 %.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Minerai de fer : baisse des prix

02/03/2026 - Matières Premières

Minerai de fer : baisse des prix
Métaux : l’or grimpe en flèche

02/03/2026 - Matières Premières

Métaux : l’or grimpe en flèche
Métaux précieux : le prix de l’aluminium augmente

02/03/2026 - Matières Premières

Métaux précieux : le prix de l’aluminium augmente

Publicité