RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Partenariats économiques : les relations stratégiques entre l'Égypte et la Turquie constituent un pilier essentiel

06/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Autorité générale pour l’investissement et les zones franches (GAFI) participe au Forum d’affaires égypto-turc pour renforcer le partenariat économique et attirer les investissements. A l’occasion, il a déclaré que les relations stratégiques entre l'Égypte et la Turquie constituent un pilier essentiel pour renforcer les partenariats économiques et échanger des expertises.

 

Le Forum d’affaires égypto-turc a été organisé sous le thème « Opportunités économiques pour un partenariat stratégique », avec la participation de hauts responsables gouvernementaux et de chefs d'entreprise des deux pays et la présence de quelque 400 entreprises égyptiennes et turques, reflétant la profondeur de la coopération économique bilatérale.

Mohamed El-Gossaki a indiqué que la situation géographique et économique des deux pays offre des perspectives prometteuses pour soutenir l'intégration industrielle et les investissements.

Ce dernier a souligné que l'Égypte offre un environnement d'investissement solide et stable, soutenu par des réformes économiques globales et des politiques claires visant à simplifier les procédures, à réduire les coûts et à améliorer la transparence, avec un accès facile aux marchés européens, africains et du Moyen-Orient.

Cela fait de l'Égypte une base idéale pour l'expansion dans les secteurs de l'industrie, de la production, de la logistique, des énergies renouvelables et de la transformation numérique, a-t-il ajouté.


0 COMMENTAIRE