RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Or : le métal poursuit sa chute

02/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce lundi, l’or a poursuivi sa chute, les hausses des exigences de marge sur les métaux précieux du CME devant entrer en vigueur à la clôture de la séance pesant sur les prix.

 

Le cours de l'or au comptant était en baisse de 3,3 % à 4 703,27 dollars l'once à 02h59 GMT, après avoir chuté de plus de 5 % plus tôt dans la séance pour atteindre son plus bas niveau en plus de deux semaines.

Le cours de l'or a atteint un record de 5 594,82 dollars jeudi. Les contrats à terme sur l'or américain pour livraison en avril étaient en baisse de 0,3 % à 4 729,20 dollars l'once.

Les marges des contrats à terme sur l'or du COMEX (1 oz) sont relevées de 6 % à 8 %, tandis que celles des contrats à terme sur l'argent du COMEX 5000 (SI) devraient passer de 11 % à 15 %.

Les contrats à terme sur le platine et le palladium connaîtront également une augmentation des exigences de marge.

Une augmentation des exigences de marge est généralement négative pour les contrats concernés, car l'augmentation des dépenses en capital peut freiner la participation spéculative, réduire la liquidité et inciter les opérateurs à liquider leurs positions.

« Warsh pourrait encore baisser les taux peu après son entrée en fonction, mais il n'est pas le candidat "ultra-colombe" que le marché avait largement anticipé », a déclaré Waterer.

« Son approche politique a généralement été favorable au dollar et, par conséquent, défavorable à l'or, en raison de son attention portée à l'inflation et de ses opinions pessimistes sur l'assouplissement quantitatif et les bilans excessifs de la Fed.

Le cours de l'argent au comptant a chuté de 5 % pour s'établir à 80,28 dollars l'once.

Il a atteint un record de 121,64 $ jeudi avant de toucher un plus bas de près d'un mois vendredi.

Le platine au comptant a perdu 4,1 % pour s'établir à 2 074,70 $ l'once après avoir atteint un record de 2 918,80 $ le 26 janvier, tandis que le palladium a perdu 3,3 % pour s'établir à 1 642,35 $.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Métaux : le cuivre poursuit sa baisse

02/02/2026 - Matières Premières

Métaux : le cuivre poursuit sa baisse
Hydrocarbure : les prix du pétrole chutent de 5 %

02/02/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : les prix du pétrole chutent de 5 %
Matière première : le prix du minerai de fer baisse

02/02/2026 - Matières Premières

Matière première : le prix du minerai de fer baisse

Publicité