RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Or : le métal devrait enregistrer une perte hebdomadaire

12/06/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, les cours de l'or ont légèrement baissé et s'acheminaient vers une perte hebdomadaire sur fond de craintes liées à l'inflation et à une possible hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine. 

 

Le cours de l'or au comptant était en baisse de 0,3 % à 4 200,82 dollars l'once à 01h01 GMT, et s'apprêtait à enregistrer une perte hebdomadaire de 2,8 %.

Les contrats à terme sur l'or américain pour livraison en août ont augmenté de 2,6 % pour atteindre 4 222,10 $.

L'or a chuté jeudi à son plus bas niveau en plus de six mois avant de clôturer en hausse à 4 219,69 $ après que le président américain Donald Trump a annulé les frappes militaires prévues contre l'Iran et a signalé un accord de paix imminent.

Les prix à la production américains ont augmenté plus que prévu en mai, enregistrant ainsi la plus forte hausse annuelle en trois ans et demi, le conflit au Moyen-Orient ayant fait grimper le coût des produits énergétiques.

Le cours de l'argent au comptant a baissé de 0,4 % à 67,11 dollars l'once, le platine a gagné 0,3 % à 1 724,45 dollars, tandis que le palladium a augmenté de 1 % à 1 281,75 dollars.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux : le cuivre progresse

12/06/2026 - Matières Premières

Métaux : le cuivre progresse
Hydrocarbure : baisse des prix du pétrole

12/06/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : baisse des prix du pétrole

Publicité