RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L’Actualité en Bref

03/11/2022
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Prix Goncourt 2022 : Les dix jurés rendent leur verdict à la mi-journée

Ce jeudi, le prix Goncourt 2022 sera remis au lauréat. Il sera forcément celui du renouveau en sacrant soit l’auteur d’un roman, ou une trentenaire, soit une romancière qui restait peu connue du grand public. En effet, dix jurés du plus prestigieux des prix littéraires français, à savoir sept hommes et trois femmes, rendent leur verdict à la mi-journée. Ainsi, afin de décider qui a écrit le meilleur roman français de l’année, comme à l’accoutumer, un déjeuner est organisé au restaurant Drouant à Paris. Deux Françaises, Brigitte Giraud et Cloé Korman, un Italo-Suisse, Giuliano da Empoli, et un Haïtien, Makenzy Orcel sont les quatre auteurs resserrées par la sélection.

 

Exportations de céréales ukrainiennes : retour à l’accord de la Russie

Hier, la Russie a repris sa participation à l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes. Elle affirme avoir reçu des "garanties écrites" de la part de l'Ukraine sur la démilitarisation du couloir maritime utilisé pour leur transport. En début de semaine, les cours mondiaux des céréales s'étaient envolés. Ils ont promis d’aggraver les difficultés d’alimentation dans le monde et entamé aussitôt un repli, malgré les doutes sur la tenue de ses engagements par Moscou. Les Etats-Unis ont souligné que l'accord céréalier initialement signé en juillet pour quatre mois, devait maintenant être reconduit. Ils se sont félicités comme l’ONU de ce dénouement et ont par la suite salué le rôle de la Turquie.

 

2e anniversaire du conflit meurtrier : un accord de cessation des hostilités conclut entre le Gouvernement d'Ethiopie et les rebelles du Tigré

A moins de 48 heures du 2e anniversaire du conflit meurtrier qui les opposent dans le nord de l'Ethiopie, le gouvernement fédéral éthiopien et les autorités rebelles du Tigré ont conclu à Pretoria un accord de cessation des hostilités. Le haut représentant de l’Union africaine (UA) pour la Corne de l’Afrique, l'ex-président nigérian Olusegun Obasanjo qui dirigeait la troïka de médiateurs a annoncé «les deux parties au conflit éthiopien se sont formellement mis d'accord sur une cessation des hostilités, ainsi que sur un désarmement méthodique, ordonné, en douceur et coordonné ».  

 

EN BREF

Ce jeudi, le pape François s’envole pour une visite de quatre jours à Bahreïn. C’était la première d’un souverain pontife dans le petit royaume du Golfe où il devrait insister sur le dialogue avec l'islam, sur fond d'appels d'ONG pour faire respecter les droits humains.

Hier, le président sortant du gouvernement brésilien Jair Bolsonaro a demandé à ses partisans de débloquer les routes du pays. Il cautionne les "manifestations légitimes", à l'issue d'une journée où ses soutiens ont réclamé une intervention de l'armée après la victoire de Lula à la présidentielle.

Deux morts a été enregistrées lors des affrontements hier dans une prison en Equateur, où l’état d’urgence est en vigueur dans deux provinces touchées par la criminalité lié au trafic de drogue après une sanglante vague d’attentats.

Gilles Simon s’est qualifié pour les 8es de finale du Masters 1000 de Paris en battant l’Américain Taylor Fritz (11e) 7-5, 5-7, 6-4. C’est au cours du dernier tournoi de sa carrière. Dans la nuit de mercredi à ce jour, Français Corentin Moutet (64e), un compatriote de Gilles Simon s’est lui aussi offert un 8e de finale. C’est son premier à trois heures du matin passées en venant à  bout du Britannique Cameron Norrie 6-3, 5-7, 7-6 (7/3).    

Le PSG s’est difficilement imposé sur le terrain de la Juvenus Turin (2-1), mercredi. Pourtant il s’est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, un succès insuffisant pour obtenir la première place du groupe H, revenue au Benfica.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

17/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

16/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

16/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

15/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

12/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

11/09/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

Voir aussi

OF Brief  matinal

17/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF Brief matinal

16/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF Brief matinal

16/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Publicité