RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L’Actualité en Bref

06/07/2022
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le suspect de la tuerie du 4-Juillet inculpé de sept meurtres
 Le jeune homme accusé d'avoir ouvert le feu lors des célébrations de la fête nationale américaine à Highland Park, près de Chicago, a été inculpé de sept meurtres et pourrait passer le reste de sa vie en prison, ont annoncé les autorités mardi.  Robert Crimo, 21 ans, pourrait avoir à répondre de "dizaines d'autres chefs d'inculpation centrés sur chacune des victimes", qui seront détaillés plus tard, a déclaré Eric Rinehart, procureur général du comté de Lake. S'il était reconnu coupable, il pourrait être condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle, a-t-il précisé.

 L'Arabie saoudite accueille le plus important pélerinage depuis la pandémie
 Le plus grand pèlerinage musulman du hajj depuis la pandémie de Covid-19 débute mercredi, avec des centaines de milliers de fidèles, souvent sans masque, autour du site le plus sacré de l'islam, à La Mecque, dans l'ouest de l'Arabie saoudite. Un million de musulmans vaccinés, dont 850.000 venant de l'étranger, sont autorisés à effectuer le hajj cette année, après deux années de limitation drastique des participants en raison de la pandémie.
Le hajj, dont les participants sont choisis par tirage au sort parmi des millions de candidats, accueille un nombre plus importants de pèlerins qu'en 2020 et en 2021, mais toujours très en-dessous par rapport à avant la pandémie.

Des eurodéputés menacent le label "vert" pour le gaz et le nucléaire
Des eurodéputés vont tenter mercredi d'opposer leur veto au projet de label "vert" de l'Union européenne pour le gaz et le nucléaire, deux sources d'énergie considérées par Bruxelles comme nécessaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Le texte controversé, présenté en janvier par la Commission, classifie comme "durables" certains investissements pour la production d'électricité dans des centrales nucléaires --qui n'émettent pas de CO2-- ou des centrales au gaz, à condition qu'elles mobilisent les technologies les plus avancées.
 Le label "vert" était jusqu'ici réservé aux énergies renouvelables.  Le vote, prévu mercredi vers midi, s'annonce serré. Le résultat est d'autant plus incertain que le sujet divise au sein même des familles politiques.

EN BREF
Les forces russes continuent de progresser dans le Donbass, où les habitants de Sloviansk, prochaine cible de Moscou, sont appelés à évacuer face aux intenses bombardements.
Vingt-deux migrants dont trois enfants, tous originaires du Mali, sont morts dans un naufrage au large des côtes libyennes, a annoncé mardi l'ONU, citant des survivants qui ont fait état de victimes mortes noyées ou de déshydratation.
Tour de France: auteur d'un magistral coup de force, le Belge Wout van Aert a survolé la quatrième étape, mardi à Calais, et a conforté son maillot jaune de leader à la veille d'attaquer les pavés de Paris-Roubaix.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

16/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

16/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

15/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

12/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

11/09/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

11/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Voir aussi

OF Brief matinal

16/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF Brief matinal

16/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Publicité