Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL'Ukraine au coeur d'un sommet décisif pour le futur de l'Otan à Madrid
La guerre en Ukraine sera mercredi au coeur du sommet de l'Otan à Madrid, où plus de 40 chefs d'Etat et de gouvernement sont réunis pour discuter de l'avenir de l'Alliance, que Suède et Finlande vont pouvoir rejoindre après la levée du veto de la Turquie. "Le sommet de Madrid va être un sommet pivot" pour le futur de l'Otan, a déclaré mardi le secrétaire général de l'Alliance atlantique Jens Stoltenberg, à l'ouverture de cette réunion prévue de longue date mais dont les enjeux ont été démultipliés par l'invasion russe de l'Ukraine.
Invité à participer aux échanges, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprimera à deux reprises en visioconférence, alors que Kiev ne cesse de réclamer davantage de livraisons d'armes de la part de ses partenaires. Les pays de l'Otan, qui ont déjà fourni des milliards de dollars d'aide à Kiev, vont convenir à Madrid "d'un programme d'assistance complet à l'Ukraine pour l'aider à faire respecter son droit à la légitime défense", a promis mardi Jens Stoltenberg.
Après l'élection de Yaël-Braun Pivet à la tête de l'Assemblée, les grandes manoeuvres se poursuivent
Au lendemain de la première élection d'une femme au Perchoir, la LREM Yaël Braun-Pivet, la nouvelle Assemblée nationale continue de s'organiser mercredi avec la distribution de quelques postes-clés, tandis qu'Elisabeth Borne consulte à Matignon les deux principales oppositions, LFI et le RN. L'Assemblée "a le visage de la France" et "les Français nous enjoignent de travailler ensemble, de débattre plutôt que de nous battre", alors que les macronistes ne disposent que d'une majorité relative, a pressé la nouvelle présidente aussitôt après son élection, devant son mari et ses cinq enfants en tribune. Il n'aura fallu que deux tours, mardi, pour élire à la majorité absolue Mme Braun Pivet, après que le candidat RN Sébastien Chenu a retiré sa candidature et que les députés lepénistes ont alors décidé de s'abstenir.
UE/climat: accord des 27 pour réformer le marché carbone sans plomber les ménages
Les Vingt-Sept ont approuvé, dans la nuit de mardi à mercredi, cinq textes-clé du plan climat de l'UE, s'accordant notamment sur le montant d'un fonds censé amortir pour les consommateurs l'impact d'un marché carbone élargi aux voitures et aux logements. Réunis à Luxembourg, les ministres de l'Environnement de l'Union européenne ont arrêté leur position commune sur l'objectif de voitures neuves zéro émission en 2035, la répartition des efforts climatiques entre les Etats et l'imposition de cibles pour les "puits de carbone" naturels (forêts...), avant des pourparlers avec les eurodéputés pour finaliser ces textes. Mais la proposition d'un "fonds social climatique", autre volet clé du plan présenté par la Commission européenne en juillet 2021, a fait l'objet, jusque tard dans la nuit, d'âpres négociations, menaçant de bloquer l'accord sur les autres textes du paquet.
Le chanteur américain R. Kelly, coupable de crimes sexuels, risque 25 ans de prison
La star américaine déchue du R&B, R. Kelly, reconnue coupable en septembre 2021 à New York d'avoir dirigé pendant des années un "système" d'exploitation sexuelle de jeunes, dont des mineures, risque mercredi une peine de 25 ans de prison. Il y a neuf mois, le procès du chanteur mondialement connu pour son tube "I Believe I Can Fly" avait été analysé, quatre ans après le début de l'ère #MeToo aux Etats-Unis, comme un révélateur des crimes sexuels dans la communauté afro-américaine. Dans leur dernier réquisitoire, les procureurs du tribunal fédéral de Brooklyn réclament au moins 25 années de réclusion criminelle en raison du "danger" que représenterait R. Kelly, de son vrai nom Robert Kelly, pour ses victimes et pour l'opinion publique.
EN BREF
Donald Trump savait que certains de ses partisans étaient armés quand il les a appelés à marcher sur le Capitole le 6 janvier 2021 et a ensuite cherché à prendre le volant d'une voiture pour les rejoindre, selon un témoignage accablant livré mardi au Congrès.
"C'est mieux que l'an dernier...": Serena Williams a eu du mal a mettre des mots sur sa défaite mardi au premier tour de Wimbledon où elle revenait un an après son abandon sur blessure quelques jeux après son entrée en lice.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
15/09/2025 - Information générale
12/09/2025 - Information générale
12/09/2025 - Information générale Sociétés
11/09/2025 - Information générale
11/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale